Netflix : Reed Hastings, son co-PDG, démissionne – Actualités


IndieWire a révélé jeudi que Netflix comptabilise 230, 75 millions d’abonnés à ses services, ce qui signifie l’arrivée de 7, 66 millions d’abonnés supplémentaires sur le dernier trimestre 2022. Le site a également dévoilé que Reed Hastings, son fondateur et co-PDG, quittait ses fonctions.

Netflix a également annoncé que son système de « partage de compte payant » s’étendrait plus largement dans le monde dès ce premier trimestre 2023.

Greg Peters est nommé nouveau co-PDG, aux côtés de Ted Sarandos. Il était initialement directeur des opérations. Hastings occupe désormais le poste de président exécutif de l’entreprise.

Netflix avait prévu un gain de 4, 50 millions d’abonnés sur le dernier trimestre de 2022. La société comptabilisait 2, 41 millions d’abonnés supplémentaires au troisième trimestre 2022, après avoir perdu environ 200 000 abonnés au premier trimestre de l’année et 970 000 autres au deuxième trimestre.

Sa nouvelle option d’abonnement avec publicité, financée par la publicité donc, a été lancée le 3 novembre aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Japon, en Corée, au Mexique, au Brésil, en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie et en Australie.

En juin, la société annonçait le licenciement de 300 employés de son effectif. Le Hollywood Reporter a déclaré que ces licenciements représentaient environ 3 % de l’effectif actuel de l’entreprise. Netflix a licencié environ 150 employés, principalement basés aux États-Unis, en mai.

Une augmentation dans les tarifs d’abonnement a été mise en place aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada en début d’année dernière.

Sources : IndieWire (Tony Maglio) (2e lien, Wilson Chapman)


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *